Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Une nouvelle attaque massive russe fait au moins trois morts
information fournie par Reuters 20/09/2025 à 09:51

La Russie a lancé une nouvelle attaque massive de drones et de missiles contre l'Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi, tuant trois personnes et en blessant des dizaines d'autres, a déclaré Volodimir Zelensky.

Le président ukrainien a précisé sur l'application Telegram que l'armée russe avait lancé 580 drones et 40 missiles contre les infrastructures ukrainiennes et des quartiers résidentiels dans plusieurs régions du pays.

"Toute la nuit, l'Ukraine a subi une attaque massive de la part de la Russie", a déclaré Volodimir Zelensky. "Ces frappes n'ont pas de finalité militaire, c'est une stratégie délibérée de la part de la Russie pour terroriser les civils et détruire nos infrastructures", a-t-il ajouté.

Dans la ville de Dnipro, dans le centre de l'Ukraine, où un missile a frappé un immeuble d'habitation, une personne a été tuée et au moins 26 personnes blessées, selon les autorités régionales.

Deux autres personnes ont été tuées, l'une dans la région de Tchernihiv, dans le nord, et l'autre dans celle de Khmelnytsky, dans l'ouest du pays, ont indiqué des responsables locaux.

L'attaque russe a été menée en deux vagues et l'alerte a duré jusqu'à 11 heures dans certaines régions. L'armée de l'air ukrainienne dit avoir abattu 552 drones et 31 missiles.

Des avions de chasse polonais et de l'Otan ont été déployés pour assurer la sécurité de l'espace aérien polonais contre toute nouvelle incursion russe, a fait savoir le commandement militaire polonais.

(Olena Harmash ; version française Tangi Salaün)

14 commentaires

  • 20 septembre 16:25

    ZvR, combien de villes détruites par les Ukrainiens en Russie, combien de civils tués, combien de zones résidentielles dévastées par des bombardements à comparer avec les dizaines de milliers de civils tués en Ukraine du fait des exactions criminelles néo-Soviétiques?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Pages les plus populaires